Édito 2017-18 / Changer d’horizons

Regarder le monde et y voir la vie.

 

Dans un temps où l’individu ne cesse de se poser en unique référence et où le regard sur l’autre est souvent embué de crainte et de suspicion… Quand la toile numérique, dans laquelle nous nous drapons chaque minute, se transforme en prison binaire où tout est permis, lynchages, bassesses, perfidies… il est sûrement plus que jamais nécessaire de changer d’horizon, de déplacer les frontières, de renouer avec l’humain pour regarder le monde dans la diversité de ses couleurs.

 

L’Aire Libre est un lieu ouvert à tous, un âtre pour se réchauffer en parlant, une agora pour dire et redire encore, pour partager et confronter, un havre de bonne humeur et de rencontre.

 

Un théâtre, un restaurant, une maison où il fait bon vivre, un carrefour pour les gens, qu’ils soient artistes, habitants, citoyens, qu’ils soient initiés, curieux ou simples passants.

 

À chaque saison ses artistes, ses histoires, ses coups de coeur… Celle-ci sera joyeuse et subversive, riche en surprises et en évènements. Elle vous étonnera autant qu’elle vous réjouira en donnant lieu à débat et à controverse, comme un petit supplément d’âme qui contribuerait modestement à se sentir tous bien vivants.

 

Excellente saison !

 

Mael Le Goff, directeur