Une inscription dans la ville

UN LIEU OUVERT

Lieu de débat, de questionnement et d’ouverture sur le monde, L’Aire Libre propose, tout au long de la saison, des temps d’échanges avec les artistes, des rencontres littéraires, des lectures.

La Bibliothèque Nomade, en partenariat avec Le Forum du Livre à Rennes, propose les soirs de spectacles un choix d’ouvrages en lien avec la programmation.

UN PROJET DE TERRITOIRE

L’Aire Libre travaille en collaboration régulière avec les équipements jacquolandains, l’EPI Condorcet, l’école intercommunale de musique Jean Wiener et la médiathèque Lucien Herr. Le théâtre met également ses équipements à disposition de nombreuses associations.

Le 24 septembre à 20h30, l’Aéro Club de Saint-Jacques présentera dans le cadre de l’Aéro- Forum, le film de Christian Moullec Ma migration avec les oies cendrées au dessus de la France en présence du réalisateur.

« Le proche et le lointain », un exemple d’aventure fédératrice et collective

A l’occasion du vaste projet métropolitain de valorisation de la vallée de la Vilaine Aval, L’Aire Libre réunit un auteur, un plasticien, un architecte, une paysagiste et l’équipe enseignante de l’école Eugène Pottier autour d’une action singulière.

Cartographie, rencontres avec les acteurs locaux, inventaire de la biodiversité, les élèves exploreront les berges méconnues de la Vilaine avant d’écrire et de raconter ce périple, qui sera restitué sous forme d’une exposition à L’Aire Libre en fin d’année.

En partenariat avec la DRAC Bretagne, Cuesta coopérative culturelle, Rennes Métropole, L’école Eugène Pottier.