Billetterie aire libre
Tickets

Billetterie aire libre
Menu

Action culturelle

Découvrir, partager et transmettre

Découvrir, partager et transmettre

Du Théâtre L’Aire Libre au Festival Mythos, le Centre de Production des Paroles Contemporaines (CPPC) développe son projet avec vous. Chaque saison, des liens et des passerelles se tissent entre les propositions artistiques et les publics sur le territoire.
Rencontres, expériences partagées, échanges et découvertes sont pensés sur mesure en étroite collaboration avec les collectivités, les enseignants, les associations, les habitants qui œuvrent à nos côtés pour rendre ces aventures possibles et accessibles à tous.

Le Théâtre L’Aire Libre c’est aussi…

Une petite faim ? Le restaurant Comme à la maison est ouvert tous les midis et les soirs de spectacles. Il peut aussi devenir le terrain de jeu pour les artistes… soyez attentifs !

Pour votre confort, l’équipe est à votre disposition pour vous renseigner, vous accompagner pour votre venue au spectacle. Le théâtre est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Envie d’aller plus loin ? Retrouvez des documents (Livres, CD, DVD) en lien avec les spectacles à la Médiathèque Lucien Herr.

Pour toutes informations, contactez Mathilde Dahyot.

Un lieu ouvert à tous, pour se retrouver, échanger, débattre

Tout au long de la saison, L’Aire Libre et le Festival Mythos proposent des temps privilégiés et conviviaux avec les équipes artistiques afin d’aiguiser votre curiosité. Participez à des rencontres, ateliers, répétitions ouvertes… et découvrez l’envers du décor !

Un projet de territoire

L’Aire Libre se déplace ! Avec l’ambition de rendre accessible la culture au plus grand nombre, les artistes viennent à votre rencontre, s’invitent dans votre quartier, chez vous… un travail en collaboration régulière avec les forces vives du territoire jacquolandin (Epi Condorcet, Centre de la Lande, CCAS). Rapprocher l’art et la culture par la découverte des arts de la parole, du monde du spectacle, en portant une attention particulière à la mixité des publics constituent les objectifs du projet CPPC.
Le Théâtre met également ses équipements à disposition de nombreuses associations et accueille des présentations de fin d’années comme celles de l’École de musique et danse intercommunale Jean Wiener.

Pratiquer, s’essayer, tester

Plongez au cœur de la programmation en participant à des ateliers ouverts à tous, avec la complicité des artistes présents au théâtre. Sans condition d’expérience, ces séances sont avant tout des temps précieux de partage et de découverte !

Une attention particulière portée aux jeunes


Vous avez un projet avec vos élèves ?
Tout au long de la saison le Théâtre collabore étroitement avec les équipes enseignantes afin d’accompagner les spectateurs de demain, dans la découverte du spectacle vivant. En lien avec la programmation de L’Aire Libre et du Festival Mythos, ces actions se déclinent sous différentes formes (parcours de spectateurs, répétitions ouvertes, ateliers de pratiques et rencontres avec les artistes…) pour aiguiser leur curiosité et stimuler leur imagination.

Zoom : Depuis 2 ans, un projet est mené par le comédien et metteur en scène Massimo Dean et les élèves du lycée Bréquigny. Un travail basé sur les textes d’Ascanio Celestini. La restitution de ce projet sera présentée en première partie du spectacle Laïka les mardi 13 et mercredi 14 février.

Tout au long de la saison, le CPPC accompagne les jeunes dans leur découverte du spectacle vivant, en complicité avec les associations socioculturelles, le CRIJ et la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse d’Ille et Vilaine et Côtes d’Armor.

Culture et santé

Chaque saison, des ateliers dirigés par des artistes sont proposés aux patients de l’Hôpital Guillaume Régnier, du CATTP de Saint-Jacques-de-la-Lande et de l’association Suzy Rousset. Pour la deuxième année un projet écriture et photo est mené par Marine Bachelot  et Richard Louvet au CMP de Saint-Jacques-de-la-Lande.

bc0cf7f44c585cedeac3d25ec5c8f292UUUUUUUUUUUUUUUU