
Publié le 8 novembre 2018
Aloïse Sauvage, la création des 40e Trans Musicales
Artiste plurielle et touche-à-tout, Aloïse Sauvage est résolument hors des cases. Comédienne, elle est découverte dans Mal de Pierres de Nicole Garcia et dans 120 battements par minute de Robin Campillo. Danseuse et circassienne, elle est dirigée dans de nombreux spectacles par Raphaëlle Boitel ou encore Jann Gallois.
A voir son parcours de vie, il y a fort à parier qu’il faudra compter sur cette toute jeune artiste, originaire de banlieue parisienne, pour faire exploser les codes de la nouvelle scène musicale française. Après avoir sorti seulement une poignée de titres, Aloïse Sauvage captive par sa présence sur scène et impressionne par ses textes. Elle est, sans aucun doute, le futur, dénominateur commun entre le rap et la chanson.
Aloïse Sauvage est l’une des révélations à venir de la fin d’année… Elle sait tout faire et renferme en elle une mystérieuse aura qui lui confère un style unique et l’apanage d’une grande.
En première partie : Les Louanges
Les Louanges c’est d’abord Vincent Roberge, songwriter multi-instrumentiste de Lévis (Rive-Sud de Québec). A Montréal, le projet solo devient un quatuor naviguant à vue entre une pop funky et un R&B moderne et élégant. Si les textes s’avèrent un peu plus sombres que la musique, la nonchalance et la décontraction groovy de l’ensemble l’emporte toujours dans ces chansons chamarrées et chaloupées.
Du mercredi 5 au samedi 8 décembre – 20h30
Dimanche 9 décembre – 17h00