Ce spectacle est présenté à la Ferme de La Gautrais à Saint-Jacques-de-la-Lande – Quartier Aéroport / Restauration sur place


« Je voulais parler de la mort, mais la vie a fait irruption, comme d’habitude. » Virginia Woolf

Le jour de votre mort, les membres de votre famille, vos amis, vos collègues de travail se réuniront. Ils échangeront leurs souvenirs, leurs anecdotes. Ils pleureront, ils riront, ils mangeront ensemble. Peut-être que malgré la tristesse et le désespoir, ils parviendront à rendre cet événement inoubliable, pour vous, à votre mémoire. Ça sera peut-être le plus beau jour de votre vie et vous ne serez même pas là ! Entre le fantasme transhumaniste de vaincre la mort, l’injonction au deuil et l’aseptisation médicale de la fin de vie, la mort semble vouloir disparaître de nos existences. Pourtant, malgré la rationalité, la standardisation des procédés funéraires, malgré les avancées technologiques des chambres de cryogénisation, nous continuons à mourir. Et le souvenir de nos disparus continue à nous hanter. Où sont passés nos fantômes ? Dans les limbes de la Divine comédie de Dante ou dans le scroll d’un profil Facebook ?

Depuis près de vingt ans, Les 3 Points de Suspension explorent sans vergogne les thèmes qui font la spécificité de notre monde contemporain. Hiboux est une messe contemporaine qui explore nos manières de faire du rite, nos représentations du deuil. Hiboux est aussi une histoire chorale qui nous raconte et nous invente !

Réservation conseillée par mail : reservation@theatre-airelibre.fr

troispointsdesuspension.fr