Inscrivez-vous sur la liste d’attente, vous serez averti par e-mail si des places se libèrent.


Presque quinze ans après sa disparition, Claude Nougaro renaît le temps d’un hommage musical par trois artistes singuliers : André Minvielle, Babx et Thomas de Pourquery.

Avec l’élégance de Babx, la suavité d’André Minvielle et la puissance onirique de Thomas de Pourquery, toutes les facettes de Nougaro sont représentées ! André Minvielle, cracheurs de mots, scatman atypique est également l’heureux récipiendaire de deux textes que lui avait écrit le génial songwriter. Babx, auteur de chansons est un fan du chanteur toulousain et Thomas de Pourquery apporte sa touche jazz à cette formation. Leur approche de l’univers de Nougaro a consisté à se servir de ses chansons (À bout de souffle, La Pluie fait des claquettes, Rime, Une Petite Fille en pleurs, entre autres) comme thèmes et matériaux de base pour aller vers des improvisations et des éclairages nouveaux.

Si leurs retrouvailles sont rares, elles en conservent la fraîcheur des premiers jours, comme une délicieuse friandise offerte au public de ces représentations exceptionnelles. Un « Rat Pack » unique au service d’un orfèvre des mots…

la-familia.fr