« C’est tout en force et en finesse, il sort en nage et nous aussi. »
Jean-Luc Porquet – Le Canard Enchainé

Cent Mètres Papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entraînements et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ».

Ici se joue l’incroyable parcours d’un nageur de haut niveau. Maxime Taffanel livre un témoignage d’une intensité rare où l’on navigue à sa suite entre rire et émotion… Il réussit à nous emporter dans son aventure passionnante, dévoilant les coulisses d’un sport méconnu qui repousse les limites de l’athlète. Entre rêves d’enfant, ode à l’effort et risque de désillusions, Cent Mètres Papillon est avant tout un récit subtil et poignant, à la chorégraphie impeccable, qui touche à l’universel.

Le spectacle de Maxime Taffanel est l’une des très belle surprise de l’année. Après un passage remarqué au Festival Mythos en avril dernier et un triomphe avignonnais cet été, il revient à L’Aire Libre pour nous livrer cette histoire singulière et poignante qui saura divertir autant que faire réfléchir !


+ Rencontrez l’équipe artistique à l’issue de la représentation les jeudi 4 et vendredi 5 octobre.
+ Participez à l’atelier avec Maxime Taffanel le samedi 6 octobre.

www.collectifcolette.fr