Jeu 8 novembre - 19h00
Ven 9 novembre - 19h00
Sam 10 novembre - 15h00
Durée : 1h10
Tarif unique 11€ / Abonné 8€
Festival TNBThéâtre
Théâtre / Dans le cadre du festival TNB
Complet sur notre réseau / Plus d’informations t-n-b.fr
« Un discours poignant pour un sujet brûlant. »
Rue centrale de H2, zone administrée par Israël dans la ville palestinienne d’Hébron, Shuhada Street était l’artère principale du marché de la ville, la plus peuplée de Cisjordanie. Elle est désormais « stérilisée » selon la terminologie de l’armée israélienne, c’est-à-dire vidée de ses habitants palestiniens afin de « protéger » quelques familles de colons juifs installés dans la zone. Le duo de musiciens composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine a recueilli le témoignage de ces colons, des habitants et des résistants palestiniens, des observateurs internationaux, des soldats israéliens et des guides des « touristes de guerre » qui résident, traversent ou s’activent dans cette zone d’occupation militaire. Tous ont décrit et argumenté leur Shuhada Street, convoquant leur quotidien, leur Histoire, leurs mythes, leurs massacres, leurs Lois, leurs craintes et leurs espérances.
Winter Family nous fait visiter un H2 où destinées et narrations se croisent, se juxtaposent, s’observent et s’affrontent dans un microcosme violent, dramatique et absurde.
—
+ Retrouvez également Winter Family en concert au Cabaret Botanique, dans les Jardins du Thabor dans le cadre du Festival Mythos le 1er avril 2019.
Distribution
Conception, recherche, mise en scène et scénographie Winter Family (Ruth Rosenthal & Xavier Klaine)
Avec Ruth Rosenthal
Modélisation et maquette Quentin Brichet (impression Made It – Genève)
Lumières et régie générale Julienne Rochereau
Vidéo Olivier Perola
Enregistrements et diffusion sonore Xavier Klaine
Ingénieur son Sébastien Tondo, Anne Laurin
Collaboration artistique Yael Perlman , Jérôme Vernez, Eric Fesneau
Traduction version anglaise Tamar Liza Cohen
Visuel © Olivier Perola
Production
Production Winter Family
En coproduction avec le Vooruit-Gand, le théâtre Nanterre-Amandiers, la MC93-scène nationale de Bobigny, le TNB de Rennes, le Théâtre Vidy-Lausanne, le centre culturel ABC de La Chaux-de-Fonds, avec le soutien de la Fonderie, Le Mans avec l’aide à la création de la DRAC Ile-de-France
Administration, production et diffusion EPOC productions Emmanuelle Ossena & Charlotte Pesle Beal
Diffusion internationale La Gosse Productions Adeline Ferrante