Billetterie aire libre
Tickets

Billetterie aire libre
Menu

Winter Family

H2 – Hebron

Jeu 8 novembre - 19h00
Ven 9 novembre - 19h00
Sam 10 novembre - 15h00

Durée : 1h40

Tarif unique 11€ / Abonné 8€

Festival TNBThéâtre

Théâtre / Dans le cadre du festival TNB

« Un discours poignant pour un sujet brûlant. »

Rue centrale de H2, zone administrée par Israël dans la ville palestinienne d’Hébron, Shuhada Street était l’artère principale du marché de la ville, la plus peuplée de Cisjordanie. Elle est désormais « stérilisée » selon la terminologie de l’armée israélienne, c’est-à-dire vidée de ses habitants palestiniens pour des raisons de « sécurité ». Le duo de musiciens composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine a interrogé des soldats qui protègent la zone, recueilli le témoignage de voisins palestiniens, rencontré des observateurs internationaux et des guides de « touristes de guerre ». Tous ont décrit et argumenté leur Shuhada Street, convoquant leur quotidien, leur Histoire, leurs mythes, leurs massacres, leurs textes et leurs Lois, leurs craintes et leurs espérances.

Winter Family nous fait visiter un H2 où destinées et narrations se croisent, se juxtaposent, s’observent et s’affrontent dans un microcosme dramatique et absurde. Un diptyque percutant qui secoue croyances et discours imposés.


+ Retrouvez également Winter Family en concert au Cabaret Botanique, dans les Jardins du Thabor dans le cadre du Festival Mythos le 1er avril 2019.

www.winterfamily.info

Distribution

Production

Distribution

Conception, mise en scène, scénographie Ruth Rosenthal & Xavier Klaine
Avec Ruth Rosenthal
Modélisation et maquette Quentin Brichet
Impression maquette made it – impression 3D
Lumières et régie générale Julienne Rochereau
Vidéo Olivier Perola
Ingénieur son Sébastien Tondo
Régie son Xavier Klaine
Régie vidéo Jérôme Vernez
Collaboration artistique Yael Perlman

Visuel © Shlomi Yosef

 

Production

Production Winter Family
Coproduction le Vooruit-Gand, le Théâtre Nanterre-Amandiers, la MC93 – scène nationale de Bobigny, le Théâtre National de Bretagne, le Théâtre Vidy-Lausanne, le Centre culturel ABC de La Chaux-de-Fonds
Avec l’aide à la création de la DRAC Ile-de-France

massa mattis quis accumsan ipsum sed