Mise à jour 06/04/21 – Les représentations du spectacle Inconsolable(s) du Groupe Chiendent initialement prévues les vendredi 16 et samedi 17 avril sont malheureusement annulées. Vous pouvez créditer le montant de vos billets sous forme d’avoir ou demander un remboursement. Demande à formuler avant le 6 juin 2021 :
> Créditer le montant de vos billets ou demander un remboursement


« Si tu me quittes, est-ce que je peux venir aussi ? »

Il et Elle. Un couple, un duo, une équipe. Ensemble dans la vie, ensemble au théâtre. Sur scène, ils jouent la séparation, mettent en danger publiquement ce qu’ils ont de plus précieux : l’amour de l’autre. Le jeu s’accélère, les règles leur échappent, fiction et réel se confondent. Dans un décor qui lui aussi se disloque, leur équilibre psychique est mis à mal. Lui et Elle, errants, angoissés, stupéfaits, amusés, font l’expérience du danger.

Inspirés par Stig Dagerman, l’un des écrivains suédois les plus importants des années 1940, Nadège Cathelineau et Julien Frégé passent par la rupture amoureuse pour raconter la solitude de deux individus, engloutis dans le jeu de l’individualisme et de la représentation. Impliqué.e.s, les spectateurs et spectatrices vivent un moment de rassemblement imprévu et singulier. Le jeu de leur séparation nous amuse et nous terrifie : jusqu’où iront-ils ensemble ?

groupechiendent.fr