L’Aire Libre reçoit pour la 25e année une artiste de la programmation des Trans Musicales pour une création qui sera présentée aux publics en décembre, pendant les cinq jours de la 44e édition du festival.

Cette artiste, c’est Zaho de Sagazan, une voix singulière et puissante, de celles qui provoquent de grands frissons. Un timbre grave porté en alternance par son piano ou par des rythmes électroniques au croisement de la techno et de l’electronica. Passant des murmures aux cris, la jeune artiste s’amuse, se raconte et dissèque avec mélancolie les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Et partage une intimité dans laquelle s’épanouit la liberté de danser, de penser et de s’émouvoir.


Première partie :

Duo Ruut est la rencontre fusionnelle entre deux jeunes artistes estoniennes, Ann-Lisett Rebane et Katariina Kivi. Leur son associe leurs deux voix à une unique cithare estonienne sur laquelle elles jouent simultanément.

Inspirées par les traditions de leur héritage estonien, elles tirent leur inspiration des croyances de différentes cultures qu’elles font passer à travers le filtre de leur écriture contemporaine. Comme elles composent sur un seul instrument, la musique du Duo Ruut est minimaliste, ce qui ne l’empêche pas de regorger d’idées nouvelles et d’émotions pures.


Rencontrez l’équipe artistique de Zaho de Sagazan à la Médiathèque Lucien Herr samedi 3 décembre à 11h00