Mise à jour 14/04/21 – Les représentations du spectacle Parpaing de Nicolas Petisoff initialement prévues les mardi 20 et mercredi 21 avril sont malheureusement annulées. Vous pouvez créditer le montant de vos billets sous forme d’avoir ou demander un remboursement. Demande à formuler avant le 14 juin 2021 :
> Créditer le montant de vos billets ou demander un remboursement


Le jeudi 19 septembre 2017, la vie de Nicolas Petisoff est bouleversée. L’enfant unique découvre un frère et une sœur. L’enfant adopté apprend l’histoire de sa mère biologique. Ses racines ne sont pas celles qu’il croyait. To be or not to be ? Quel homme être ? Quel homme devenir ? De ce choc, Nicolas Petisoff construit un spectacle. Comme une solution pour interroger sa construction personnelle, et partager avec nous les questions qui l’animent.

Le parpaing, c’est un poids, un matériau de construction, un rappel de la zone industrielle dans laquelle il a grandi. Un fil rouge entre ses identités désormais multiples. Une vérité peut toujours en cacher une autre. Seul sur scène, dans une ambiance très douce, il nous invite à feuilleter ses premiers souvenirs, à découvrir avec lui l’histoire qui chamboule tout, et à comprendre peut-être l’importance de se connaître soi-même.

114 Cie