Ne cherchez pas le Lou Reed que vous connaissez. Pas de guitares, pas de larsens. L’électro de French 79, la voix de Fred Nevché, six auteurs, deux covers, une question : Que reste-t-il aujourd’hui de ses transgressions ?

Après son travail sur Prévert, Marilyn Monroe et Kurt Cobain, Fred Nevché poursuit sa réflexion sur les icônes de la pop culture. En interrogeant les empreintes que ces icônes ont laissées à travers leurs œuvres, leurs images, leurs personnalités, ce travail à la fois poétique et musical, décrypte les rapports que nous entretenons avec elles. Elles ont toutes, à leurs manières, repoussé les limites de l’ordre moral, offert de nouvelles libertés, proposé de nouveaux horizons existentiels et artistiques.

L’électronique de French 79 se caractérise autant par des mélopées pop, enivrantes et parfois mélancoliques, que par une profonde invitation à un partage collectif sans filet, dans lequel se glissent pêle-mêle les inspirations d’artistes comme Avishai Cohen, John Carpenter ou encore Floating Points.

frednevche.com


Ce spectacle est équipé d’une boucle magnétique
En savoir plus